Day 1: Arrivé à Tokyo

Et voilà, sorti de l’avion et à présent dans mon auberge de jeunesse (qui a l’air très bien au premier abord).

J’ai promis de tenir ce blog, alors il faut bien commencer !

Voici la photo du jour :

Sky tree

La fameuse tour Japan Sky Tree

C’est la Japan Sky tree, tour impressionnante de télévision Japonaise, c’est la vue que j’ai de mon auberge de jeunesse. Elle est vraiment massive et monte jusqu’à 634 mètres.

Non je n’ai pas eu le temps de monter encore à l’intérieur mais c’est prévu (pas jusqu’en haut, vertige oblige !)

Une chose frappe vraiment dès que l’on sort de l’avion, la propreté et le calme. Dans l’équivalent de nos station de RER ou de métro, les gamins retirent même leurs chaussures naturellement.

J’ai pas noté de dégradation comme on peut trouver chez nous, cela fait plaisir de voir un peu de respect envers les autres mais aussi le matériel.

Ensuite on peut dire que les japonais sont souriant et n’hésites pas à essayer de dialoguer avec malgré la barrière de la langue – car oui ils ne parlent pas tous anglais, y compris à Tokyo- Par exemple le vendeur d’une petite épicerie m’a vu avec mon 60D, il a essayer tant bien que mal à me dire qu’il y a un festival de photo du côté d’Asakusa (un quartier de Tokyo)

On remarque également que les japonais tiennent à leurs culture même en ville, des fleurs partout, les maisons ne sont pas immense, dans les restaurants, les auberges on retire ses chaussures à l’entrée etc…

IMG_2209

Une rue Typique de Tokyo

Il y a également peu de voiture, la priorité est de toute façon au cycliste (petit clin d’oeil à mes parents d’ailleurs) ici, petit grand, étudiants, actif ou retraités, tout le monde prend son vélo, à tel point que certains se plaignent de parking de vélo un peu sauvage !

Tout est prévu pour les vélos, sur chaque côté de la route une piste cyclable est présente, même dans des petites rues.

A présent, j’ai pas trop envie de rester sur mon ordinateur, je vais donc aller au centre de Tokyo by night  !

La suite au prochain article !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.