Day 75 : Balade sur la côte de Jeju
Aujourd’hui j’espère avoir assez de temps pour me balader sur la cote de Jeju.
On m’a vanté les paysages superbe de la côte sud, alors je vais aller voir d’un peu plus près.
Ensuite c’est parti pour des bus locaux en direction des points importants qui m’ont été indiqué à la super auberge de jeunesse.
Ensuite je change d’endroit pour découvrir une sorte de base de loisir coréenne qui me surprends un peu.
Elle se situe dans des gorges, ici tout est contrôlé pour ne pas laisser place à l’imprévu, meme les Kayak sont tenu par une sorte de corde !
Bon je vous rassure, ce n’est pas comme ça partout en Corée, mais on sent bien la volonté de tout controller au maximum.
Par la suite, je me rends vers l’une des plus belles cascades de l’ile, qui a la particularité d’être une source d’eau douce se jetant directement dans la mer.
D’après les coréens, ce serait la seule cascade de ce type en Asie (ce dont je me permet de douter).
Et enfin je me dirige à présent vers le dernier point de l’ile ou je devais avoir une vue sur des plages en hauteur. Avant de rentrer à l’auberge.
Mais c’est sans compter la surprise de rencontrer un photographe coréen adorant voyager ainsi que son fils accompagné de sa copine qui m’indiqua comment prendre cette photo par exemple.
Par la suite ce photographe avec son fils et sa copine m’ont gentiment offert le repas dans un restaurant Japonais servant des fruits de mer et autre joyeusetés pêché du matin même.
Sur ce je retourne à l’auberge, la côte de Jeju est effectivement assez superbe, c’est dommage qu’avec les transports il ne soit pas possible de tout faire sans courir au maximum.