Day 72 – Jeju : Ecopark et San Kumburi
Après les émotions d’hier, je pars à la découverte de cette ile volcanique.
Je me rends à San Kumburi pour y découvrir un peu le volcan.
Je ne suis pas rendu dans plus loin dans le cratère car je voulais faire autre chose qui m’a été suggéré par une chinoise, il faut savoir qu’a jeju, la fréquence des bus est parfois problématique lorsque l’on envisage de visiter plusieurs endroits dans la même journée. Par contre les bus desservent l’ile parfaitement.
Me voici donc vers l’éco park, je comprend pourquoi la chinoise me l’a suggéré…. en fait c’est un peu un attrape touriste.
En revanche, même si l’entrée est assez cher, le parc est vraiment immense. Les différentes partie du parc sont agréable malgré la tonne de touriste ce jour là.
l’ile a la même couverture que la Corée du sud, je dirais 90/99% du territoire couvert en 4G, du coup les relais son vraiment partout, parfois bien caché, parfois un peu moins …
Pour chaque partie du parc nous avons un petit train différent.
J’ai pas trop compris les différents thèmes des parcelles du parc que l’on visite. les explications données dans les trains sont en chinois ou Coréen.
il y a de nombreuses aires de repos, mais je peux vous dire que lorsqu’il fait 32° comme aujourd’hui, c’est agréable de pouvoir acheter une glace ou une boisson fraiche.
La fin de journée approchant, je me dépêche de prendre le peu de bus de fin de journée qui reste pour rentrer à Jeju city.
JE vous laisse avec un nom de café un peu original