Day 57 : Sokcho – Le parc de Seoraksan et fête sur la plage

Après le pénis parc, rien de tel que de partir à l’aventure dans l’un des plus beaux parc naturel de Corée du sud.
Il regorge de magnifiques randonnées
J’ai décidé de ne pas aller franchir le plus gros sommet de suite qui se situe à 1700 mètres. J’en ai plutôt profité pour faire un petit entrainement sur une balade de 4H00 pour être à flanc de montagne et voir un rocher de 16 tonnes en équilibre qui peut parfois être bouger par des humains.
L’entrée du parc est déjà surprenant avec des statues gigantesque.
Et c’est parti pour cette petite randonné sous une chaleurs qui peut être aussi qualifié de caniculaire.
Je n’ai pas pris énormément de photo durant la montée étant donné qu’elle est relativement à l’ombre sur le début.
Chez les asiatiques (en tout cas au Japon et en Corée) ils aiment les escaliers. Ce que je trouve particulièrement ignoble, car c’est parfait pour casser votre rythme et vous faire faire des efforts supplémentaires. Il est vrai que sans escalier je ne suis pas sur qu’il y ait de passage pour être à flanc de montagne.
Enfin pour finir, direction la plage pour déguster un petit repas ainsi qu’un tout petit peu de Soju (oui l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) sur la plage de Sokcho avec tout les jeunes coréens qui fêtent soit la fin de leur service militaire soit la fin de leurs études pour le « Summer break ».

Une astuce de coréen pour voir combien il reste et faire une ambiance, mettre la lumière du flash du portable sur la bouteille de Soju
A présent il es temps d’aller se coucher pour une autre journée.