Day 55 / 56 : Samcheok – La grotte d’Hwanseongul et le Haesindang Park

Je sais, cela fait une semaine que je n’ai rien posté, mais j’ai été plutôt occupé sans forcément pouvoir poster de billet. Je vais rattraper ce retard assez prochainement.

Le jour 55 je suis allé me promener dans « l’une des plus grande grotte du monde », je n’ai pas vérifié mais je peux vous dire qu’elle effectivement gigantesque et magnifique.

Comme je n’ai pas pu faire de photo car c’était interdit et trop bien surveillé … j’ai décidé de grouper ces deux jours.

Le jour 56 je suis allé dans un parc assez connu, le Haesidang park, il porte un autre nom et vous allez comprendre par la suite pourquoi.

Je sais que certains ont fait quelques photos, mai j’ai préféré jouer le jeu et éviter d’inutile problèmes.

Du coup voici pourquoi le Haesindang Park est spécial :

IMG_4701

Oui ce sont bien des représentations phallique

En fait cette jeune fille vierge et juste avant son mariage alla en mer avec son mari. Il la laissa sur un rocher un peu à l’écart afin d’y trouver différentes algues. Le temps se serait dégradé dans la journée et le pauvre pêcheur n’eut pas le temps de la ramener avant sa noyade.

Après cette triste pertes, les poissons auraient au fur et à mesure désertés le lieu de pêche de la ville.

Cependant, un pêcheur en se soulageant dans l’eau aurait eu l’agréable surprise d’avoir dans ses filets un nombre de poissons conséquent. Ils en ont conclu que le fantôme de la défunte vierge hantait ce lieu.

Ils ont donc décidé de porter un autel avec des symbole phallique en son honneur pour apaiser la vierge défunte.

La jeune fille représentée sur cette statue

La jeune fille représentée sur cette statue

Je pense que je vais laisser les images parler d’elle même 🙂

No comment je crois ^^

No comment je crois ^^

Je peux vous dire qu’un parc de ce genre dans ce pays est assez exceptionnel, en effet tout ce qui est en rapport avec la sexualité est plus que tabou. Par exemple les sex-shop sont interdits ou encore les sites pornographique bloqués par le gouvernement.

Ce parc ne possède même pas de limite d’âge ce qui est surprenant. Comme quoi avec les légendes on peut se permettre un peu tout et n’importe quoi !

IMG_4712

Voilà pour ces deux journées plus que surprenantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.