Day 5 – Tokyo :Tsukiji et le sanctuaire Meiji-jingū

Il est 3H00 du matin lorsque mon réveil retentit afin de prendre mon vélo et aller au marché des produits de la mer à Tsukiji.

C’est sous une pluie battante d’orage que je sors (merci mon imper vieux campeur) en espérant rejoindre la personne qui doit m’y conduire.

Une fois arrivé sur place (un peu tôt il faut avouer), nous essayons de rentrer dans le marché, mais un vigile nous repère et nous fait comprendre que pour les touristes, c’est de l’autre côté que ça se passe.

Nous réussirons à pénétrer ce lieu,  étant donné la difficultés, et pour ne pas se faire remarquer, je n’ai pu prendre aucune photo de lieu qui est assez magique.

Pour l’occasion je me suis fait accompagner d’un Français vivant au Japon, je pense que seul il est quasiment impossible d’y aller.

Je le remercie  encore pour cette balade dans ce marché ainsi que dans Tokyo le matin à son éveil. Ce fût très agréable.

 

Maintenant je vais vous parler d’un autre quartier et changer complètement de sujet, pour lequel j’ai pas mal de photos.

IMG_2556

L’entrée du parc par la petite porte

Ce sanctuaire est dans le quartier de Shibuya (dont j’ai montré le décor précédemment). Il possède la particularité d’être construit à partir de 100 000 arbres de toute part du Japon.

IMG_2579

L’entrée du sanctuaire par la petite porte également

 

Avec une donation de vin assez sympathique !

IMG_2567

J’en connais qui serait ravi ici ! (mais les tonneaux sont vides)

 

Et enfin la dernière photo, une lampe, mais je la trouve assez réussi, et c’est pour cela que je la poste

IMG_2587

Lampe typique accroché au coin des temples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.