Day 31/32 – Busan La ville et point sur le blog

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n’ai pas posté et ce n’est pas par flemingite aiguë  mais plus pour réfléchir comment j’allais présenter le début de mon aventure Coréenne.

Car je dois l’avouer, la Corée est vraiment différente du Japon. A vrai dire je ressens la Corée comme plus occidentalisée que le Japon.

J’ai aussi une différence de rythme de vie, j’ai pris le temps à Busan et au début de Daegu de me reposer un peu, car j’ai eu un rythme assez dense pendant un mois avec une moyenne de 30km par jour de marche.

La deuxième raison de cette pause se résume par les deux villes que j’ai traversés. Elles n’ont aucune personnalités, Busan est tout simplement une ville balnéaire, on pourrait la comparer une Grande-Motte en version 1000 fois plus massive.

La station balnéaire de Busan

Quand à Daegu, la ville devait posséder pas mal d’intérêt, mais qui m’ont assez déçu, on en reparlera dans un autre billet.

Pour revenir à Busan, qui était la première étape en Corée je vais juste vous montrer quelques intérêts de la ville qui peuvent se résumer à la plage et son temple.

La première porte sur les quatre d'accès au temple

La première porte sur les quatre d’accès au temple

J’ai quand même eu l’agréable surprise de croiser une personne qui m’expliqua un peu l’histoire de ce temple et de ces portes qui sont au nombre de quatre.

Ces portes représentent les quatre gardiens de l’entrée, leur mission est de protéger Buddha.

Un des gardiens du temple

Un des gardiens du temple

Come vous pouvez le remarquer, les temples et les portes en Corée sont beaucoup plus colorés ainsi que plus proche des formes humaines dans leurs représentations.

Le temple

Le temple

Le temple est également plus petit que ceux présents au Japon, je verrais par la suite si cela est vraiment le cas ou si c’était juste ce temple qui fait exception.

A présent que mon séjour à Busan se termine, il est temps d’aller à Daegu pour d’autres visites.

Ce soir (donc cet après-midi pour vous) normalement je posterais les photos de Daegu où je suis resté 5 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.