Day 213 – Pékin : La citée interdite, temple of Heaven et tiananmen

Rien que ça, aujourd’hui trois grands points important et sacrément intéressant !
Commençons la visite avec la citée interdite, en plus j’ai beau temps, cependant la fameuse place tiananmen se situe juste avant, comment ne pas en avoir entendu parlé ?
Il y a des moments quand vous voyagez, vous voyagez également dans l’histoire, comme les tunnels à Vietnam ou encore cette place, ça vous remets un peu dans la réalité.
Je suis resté au moins 10 minutes sur cette place pour bien prendre l’ambiance, ensuite je me suis rapproché de la citée interdite.
J’ai pas été le seul à avoir l’idée d’aller à la citée, mais de toute façon je pense que n’importe quel jour, il y a du monde ici.
J’entre dans la citée à l’image du pays, immense.
J’ai pas l’impression, mais il reste encore des traces du nuage de la pollution. J’ai été chanceux d’arriver à Pékin après l’épais brouillard que l’on voyait à la télé aussi bien en Chine (et en France aussi).
Après les vues de l’extérieur, voici les veux de l’intérieur.
Après avoir fait le tour de la citée, je suis allé au temple des nuages (ou des heaven), en me dépêchant car la nuit commençait à tomber.
Et enfin le parc, également très grand.
J’ai adoré cette journée, malgré le froid, Pékin n’est pas forcément la ville la plus agréable où j’ai été mais elle possède des lieux important et touristique qui son très bien conservé, pas si cher que ça à visiter et très agréable.
C’est un gros contraste, on a limite envie de rester à ses endroits (surtout le temple des nuages) et ne pas revenir à notre auberge souvent dans le centre moderne et horrible.