Day 20 – La soirée De Kochi avant Hiroshima

Bonjour à tous,

je tiens m’excuser mais je ne ferais pas de photos aujourd’hui, car j’ai passé ma journée de 10H00 à 16H00 dans le train. Il pleut tellement que ne sortirais pas mon appareil pour prendre des photos étant donné que j’y tiens énormément.

Du coup, je vais un peu tricher, et je vais vous parler de la soirée que j’ai passé  juste avant de partir, cela permettra d’avoir des photos, tout en racontant une anecdote qui vaut le détour.

 

Pour faire court, après avoir mangé, j’ai entendu un brouhaha sur la grande place de Kochi, par curiosité, je me suis donc rapproché… c’est là que je me rends compte d’une soirée un peu particulière :

 

Dest stands aux couleurs de la France

Des stands aux couleurs de la France

 

Il s’avère (merci à un anglais présent ici) que c’est la 6eme édition de l’apéritif Français. C’est un apéritif dédié à la france, ou plutôt au vin et au fromage Français.

Du bon vin Français

Du bon vin Français

 

Il faut s’avoir que tout ce qui est importé est vraiment très cher au japon ce qui vaut pour le vin.

C'est un évènement officiel apparemment

C’est un évènement officiel apparemment

 

Le clou du spectacle, j’ai même été invité par des japonais à leur table et  je peux vous dire une chose, ils savent recevoir à Kochi !

 

Demain je vous ferais des photos d’Hiroshima, je vous le promets !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.