Day 2 : Palais impérial

Hello par ici !

Pour me remettre du décalage horaire ainsi que de quelques difficultés à dormir, je suis allé aperçevoir le palais impérial, seulement d’extérieur, j’irais m’enfermer dans le musée lorsque la pluie pointera le bout de son nez !

J’en ai également profité pour aller voir le centre de Tokyo, une espèce de la défense (pour les connaisseurs) mais en plus gigantesque avec au centre non pas un place comme chez nous, mais tout simplement le palais impérial et ses 3 kilomètres carrés.

IMG_2212

Le centre d’affaire avec une immense place avec fontaines et bancs pour manger

Ensuite vous tournez le dos à ces buildings qui ressemble vraiment aux tours que l’on peut avoir en France pour vous apercevoir de l’immensité des jardins

Jardin du palais impérial

une petite partie des jardins

Alors je tiens à m’excuser de ne pas pouvoir montrer le palais en lui même, mais je ne suis pas assez content du résultat de mes photos, de toute façons, j’aurais l’occasion d’y retourner.

Je tiens encore à parler de l’environnement au japon, je ne sais pas si ce sont les revêtements des routes, mais tout est silencieux, même dans les rues passagères, il n’y a presque pas de bruit de fonds comparé à ce que le l’on peut avoir en France.

de plus même au sein du quartier d’affaire, vous avez toujours un moment pour vous ressourcer, les japonais sont vraiment proche de la nature avec des arbres quasiment partout (et très bien entretenu).

On sent beaucoup moins le stress pour tant très présent dans cette société, cela donne une sensation apaisante dans les différents lieux

Allez demain ça sera Shibuya et Shinjuku, deux quartiers complètement fou !

 

2 commentaires

  • Avatar

    Super de pouvoir suivre ton périple au jour le jour.
    Ton blog sera ma petite récréation quotidienne
    Bises

    • Fidjick

      Merci et je vais essayer autant que possible, cependant ce n’est pas évident car il y a tellement à faire !
      Je vais me rattraper sur ces 3 jours passées déjà.
      Bonne récréation en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.