Day 197 à 202 – Kunming : Le village des ethnies

Il fallait bien que ça arrive, je suis tombé malade, et comble à cause d’un légumes proche de l’épinard (je vous l’ai toujours dit que ce légume ne m’aimait pas ! )

Du coup avant de quitter Kunming, je suis allé voir le village des ethnies comme je vous l’avait annoncé.

Il y a des reproductions des différents bâtiments que l’on peut retrouver dans les ethnies de Chine, de l’église musulmane au temple bouddhique thai.

L’entrée est une imitation d’un village typiquement chinois qui possède des boutiques vendants des réplique d’objet soit disant des ethnies. C’est juste des boutiques souvenirs prétextant tout et n’importe quoi pour vendre. IMG_7808

On attaque avec  le Tibet, assez représenter ici, il faut savoir qu’il y a des personnes vivante dans cette enceinte pour montrer la vie, faire des présentations de danse ou de technique de productions locale ou encore des objets ou des jeux.

IMG_7816

Un temple tibétain

Bien sur la propagande est toujours de mise (Chine oblige), donc ces peuples vivent harmonies, aucun problème n’est à déclaré, ou encore la chine aide ces peuples à garder leur culture … Quand on voit ce qu’ils ont fait au tibet, j’ai quand même envie un peu de rire parfois.

IMG_7829

Bien sur la communauté musulmane également présente dans une partie de la chine

 

IMG_7819

Encore un bâtiment Tibétain

Ensuite, le village des ethnies nous présente les différentes populations d’Asie du sud est présente en chine.

IMG_7822

Des entrées comme on peut en voir en un peu partout en Asie du sud est

 

La Thailande était très présente, il y a peut être une grande communauté, mais cela m’a un peu surpris.

IMG_7826

Cette réplique est juste magnifique et très bien faite. Notez le ciel pour un mois de décembre, ça donne presque envie non ? 😀

Alors ici j’ai un petit trou de mémoire, et c’est là ou je m’en veux d’être en retard dans mon blog – encore mille excuses – Je  me souviens juste que c’était une ethnie importante …

IMG_7831 IMG_7837

Et enfin je termine par un abri ou une maison mongole. Que bien sur, la chine fait tout en son pouvoir pour aider ces populations. (concluez-en ce que vous voulez).

IMG_7839

Abris Mongole

J’aime beaucoup la chine cette initiative de vouloir exposer les différentes ethnies et leurs cultures, mais comme partout avec le gouvernement chinois, ce que je regrette c’est la propagande toujours présente.

Je m’en demanderais presque si ce lieu n’est pas fait pour ça, comme je doute, je vais m’abstenir de franchir ce pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.