Day 191à 196 – Kunming : Le centre, l’université et le vieux Kunming

Cette fois ça y est, je suis bien en chine, tout est surveillé, tout est neuf et tout est bloqué !

Ceci étant, je n’ai pas encore l’impression d’être vraiment en Hiver, Kunming est appelé la ville du printemps éternel. En fait, il fait toujours entre 20 et 25 degrés dans cette ville.

C’est une agréable, avec un centre bien agencé, pas trop de monde qui se bouscule et surtout c’est une ville qui possède un cadre très agréable. Le Yunnan est une région à part je trouve.

Je ressens pas encore de choc culturel et la ville n’est pas si touristique que ça pour les personnes en dehors des chinois.

Et pour couronner le tout, cette ville possède l’air le plus pur de Chine.

IMG_7677

Vu sur la lune, avec de la végétation en plein centre sur une terrasse de café.

IMG_7699

Un T-shirt et une veste, ça va encore comme temps pour un mois de novembre

Du coup je me suis pas mal reposé, et je sens que je vais le faire encore un peu, très honnêtement, ça e fait du bien et la ville est vraiment propice au repos.

IMG_7710

Petite fontaine bien entretenue dans le campus

La visite de l’université du Yunnan, superbe cadre, reposant, j’en envierais presque les étudiants chinois pour ce cadre, à la fois moderne et traditionnel (sans avoir les plafonds qui s’écroule …)
IMG_7712 IMG_7715à présent, je vais voir les temples, je remercie Nathan rencontré à l’université, pour me montrer la suite et me servir de guide, ça va mieux quand on a un guide local, qui en plus parle chinois 😀
IMG_7718

IMG_7724 IMG_7725 IMG_7729 IMG_7732

Je pense en profiter pour parler un peu plus avec Nathan de la chine et de Kunming , et voir un village représentant les ethnies présente en chine (je m’attends à un peu de propagande en même temps tiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.