Day 19 – Kochi son chateau, son jardin botanique et son évènement

Je crois que tout est dand le titre, il faudrait d’ailleurs que je mette des titres un peu moins évocateur mais on verra cela pour une prochaine fois.
Lors de cette journées, je me suis rendu dans le château de Kochi qui possède la particularité de ne pas avoir été reconstruit après les différentes guerres. Il est effectivement d’origine du XVIIème Siècle.
On peut comprendre pourquoi les japonais l’ont érigée à cette emplacement précis, on a une vue imprenable sur absolument tout, la ville, les montagnes, le ciel … rien ne peut échapper à un garde.
L’intérieur est également très bien conservé (et d’origine ce qui est assez rare)
Une fois le château visité et mangé dans un petit restaurant du centre ville, je me suis dis vu le temps, qu’il serait peut être bien d’aller au jardin botanique ainsi qu’à la plage qui se situe à 30 minutes de bus.
Du coup je suis parti direction l’observatoire de la ville qui est à 2 minutes du temple N°33 des 88 temples (souvenez-vous) qui est lui même à 5 minutes du jardin botanique ce qui est quand même formidable.
On peut également remarquer que l’ile de Shikoku est vraiment montagneuse,
Ce temple est mignon, avec un jardin assez agréable,
Pour la petit astuce, prenez le billet de bus à l’office du tourisme, cela vous permet d’avoir une réduction en tant que touriste, ce billet de bus permettra une réduction également au jardin botanique, qui passe de 1 600¥ à 600¥.
L’intérieur est très bien fourni, il était facile de prendre une photo avec la luminosité extérieur
Ensuite je me donc rendu au jardin botanique, j’avais une petite demie-heure avant de devoir le dernier bus en direction de la plage, cependant, le jardin était bien plus grand sympathique que je l’espérais, j’ai donc fait le choix de prendre le temps dans ce jardin botanique plutôt que repartir vers la plage.
Je me suis amusé à faire des petites macro sur des fleurs, ne me demandez pas les noms, ils étaient en japonais, mais si jamais une personne arrive à retrouver ces noms, n’hésitez pas à les mettre en commentaire 😉
Pour finir, il y a un petit jardin dans le jardin, où je suis resté assis tellement ce fût agréable.