Day 189- 190 – #Mengla à Kunming : La journée folle

C’est la journée complètement folle, je comptais rejoindre Kunming en un jour, mais je me suis un peu planté, heureusement j’ai rencontré un français qui se débrouillait en chinois.

Nous nous sommes arrêté dans une ville … digne d’un décors d’Hollywood pour film entre gentils américains et méchant chinois. La ville sort de nulle part, où tout est neuf.

Je pense que c’est une ville étape pour les chinois faisant business au Laos, (de plus c’est l’un des meilleurs moyen d’acheter tout et n’importe quoi dans la DMZ entre ces deux pays, avec un des plus grand casino de chine d’ailleurs. )

IMG_7668

C’est parti pour aller à la banque, échanger les kip laotien contre des Yuan …

Sauf qu’il y a un petit problème, cette ville ne possède des banques que chinoise, il est impossible d’utiliser sa MasterCard, Visa ou même Amex, et bien sur la chine n’accepte pas l’échange Kip-Yuan.

En nous rendant dans une banque, on a réussi à trouver une personne parlant un peu anglais, avec le mix de chinois parlé par mon ami de voyage, ils ont réussi à s’échanger quelques mots.

On nous dit qu’il faut aller dans la plus grande ville « à côté » Jǐnghóng – 3 heures de route – Il faut juste prendre un bus, sans argent… Pas facile.

C’est « marrant » mais je me suis amusé à gardé de la monnaie de tout les pays que j’ai traversé jusqu’à présent (Japon, Corée, Taiwan, Vietnam, Cambodge, Thailande et Laos) je me suis dit, avec un peu  de chance le dollar Taïwanais passerait.

IMG_7672

Tout est neuf, beau

Mais non, je lui montre tout mes billets, mais aucun ne convient, mais à la fin je prononce le mot magique … Dollars américain !

Toujours écouter les conseils de son père : « Il faut que tu aies constamment des dollars sur toi, c’est une monnaie qui passe partout ».

La situation s’est débloqué, j’ai pu avoir l’équivalent de 100$ (oui par contre en dessous de 100$, pas de conversion) en Yuan.

En prime, la banquière chinoise super gentille et adorable nous a gardé les sacs et nous a payé le repas de midi. En prime, c’est un client de la banque qui nous a emmené en voiture à Jǐnghóng, nous épargnant les 5 heures de bus et le prix du bus.

Une fois à Jǐnghóng,  je n’ai pas pris de photos, nous sommes arrivés tard le soir, et je suis parti le matin pour le bus jusqu’à Kunming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.