Day 139 – Angkor : Visite des temples (3 et fin)

Dernière journée dans les temples, enfin même si on verra autre chose que des temples, je ne vais pas dire il était temps car ce lieu est magique ainsi que grandiose, mais au bout de trois jours intensif, nous avons un peu notre dose de temples 😀
C’est parti pour une belle mâtiné, on fait bien une heure et demie dans Angkor avant d’arriver à destination
Je pensais pas que le site d’Angkor était aussi grand, nous somme plus vraiment au centre des temples, mais nous avançons à coup de Tuktuk dans la jungle qui fait partie du site.
Alors je ne sais pas si les temples se sont effondrés, ou si c’était déjà fait pour l’irrigation, mais c’est magnifique.
Ensuite nous nous éloignons d’Angkor, pour aller voir un village flottant, nos avis sont très partagé par ce village.
Il faut savoir que ces personnes sont très pauvre, vivent d’une pêche traditionnel qui ne leurs rapportent pas un rond.
Vous payez pas moins de 20 dollars pour aller voir ce village. Bien sur, il n’y a quasiment aucune retombée d’argent sur ce village qui survit avec l’aide humanitaire (principalement de Corée Du Sud).
Du coup vous avez l’impression que votre visite est plus là pour montrer la misère et vous soutirez de l’argent (car quand vous voyez ceux qui quémande, forcément vous en donnez un peu quand même).
Et alors là c’était la cerise sur le gâteau … il y a des crocodiles qui sont enfermés, j’avais peur d’avoir mal compris mais non. Les touristes peuvent ici commander de la viande de crocodile au restaurant.
Je ne ferais aucun commentaire.
Tout les touristes ici présent étaient surpris mais agréablement, en disant que c’était intéressant.
On s’est regardé avec Ryan en se disant si on était normaux à trouver cela complètement aberrant…
En conclusion, les temples d’Angkor sont magnifique digne de ce que l’on peut voir en documentaire ou dans certains films (et jeux vidéos). Mais alors le village flottant nous à laisser un peu perplexe, c’est complètement monter un business en utilisant la misère des gens.
Il faut savoir que vous avez la possibilité de faire des dons, mais même là c’est incroyable. On pensait donner quelques dollars pour aider la communauté, vous pouvez acheter des sachets de riz et les apporter (vous même) à l’école qui se situe en face. Cependant, vous pouvez donner uniquement 30 ou 100 dollars… Ce n’est pas ma notion de donation.
Du coup, si vous vous plaisez à voir la misère, allez-y, personnellement je me serais vraiment bien passé de cette dernière partie.