Day 135 – Kratie : Visite de l’ile Kaoh Trong

Pour ce deuxième jour à Kratie, on a décidé de reprendre le même guide qui va nous faire la visite d’une ile sur le Mékong (quand on vous dit que ce fleuve est immense, il l’est !).
Commençons par des moments de la vie quotidiennes, fait notable nous avons troqué notre tuktuk par des vélos, qui je pense, on fait au moins la seconde guerre mondial 😀
Ensuite nous nous enfonçons dans la jungle sur la partie sud de l’ile pour apercevoir des chauve souris en train de dormir. Vu l’absence de modernité, elles arrivent encore à trouver des coins pour dormir en toute sécurité !
Ensuite retour au plus proche pour vous montrer comment les habitants ont un peu de courant :
Ensuite voici l’exemple typique d’une maison ici, en bois, monté sur pilotis pour éviter d’avoir sa maison sous un mètre d’eau durant la saison des pluies. De plus le sol en dessous de la maison est aménagé soit pour travailler, soit comme pièce à vivre.
Enfin voici avec quoi joue les enfants ici, une balle et les buts sont en bambous (en arrière plan)
Après le sport, rien de mieux que d’aller voir la grand mère de la femme de notre guide !
Voici comment on coupe une noix de coco, et elle a choisis les « meilleures » – en fait les plus grosses – C’est toujours surprenant de voir la tonne de jus de coco (ou plutôt d’eau, puisque les noix de coco jeunes n’ont pas un goût aussi prononcé que les plus âgés).

Toujours avec le sourire, d’abord on coupe le haut d’une main ferme (avec un bon couteau de préférence).

Ensuite on donne des coups jusqu’à casser le haut de la noix, et on met deux pailles, car ici partout on a le droit à deux pailles.
Et ça donne la photo que j’avais mise sur Instagram
Et en plus on boit en compagnie de superbe papillons.
Et enfin on termine la journée par reprendre le tuktuk et je vais vous laisser avec le petit lézard juste devant le bateau que nous avons repris pour revenir sur le continent asiatique !
Et je vais vous laissez avec des photos prise par mon portable sur cette île :