Day 125 à 130 – Ho Chi Minh : Visite de la ville

Ho Chi Minh est la capitale économique du Vietnam, bien plus peuplé, bien plus moderne et bien plus grande qu’Hanoï.

La ville possède quelques lieux intéressant, mais si je suis resté aussi longtemps c’était pour être avec un ami Vietnamien.

Ho Chi Minh (ou Saïgon pour les plus anciens) possède quelques bâtiments datant de la guerre du Vietnam, cependant je ne conseille vraiment pas de  rester dans cette ville plus de deux jours.

Je commence mon tour par l’un des bâtiments les plus imposants, le palais de la réunification.

IMG_4349

Ils faisaient dans le sobre les américains

Dans la cour, il y a encore des vestiges d’appareils américains. IMG_4383

IMG_4350

IMG_4379

Vue de l’intérieur du bâtiment

Ce bâtiment était prévu pour abriter le nouveau gouvernement du vietnam à l’époque de la guerre américaine. Du coup c’est un vrai palace pour les quelques privilégiés ayant séjourné ici.

IMG_4374

Une des chambres

IMG_4361

IMG_4356

La salle de meeting, qui est encore utilisé aujourd’hui pour les grands évènements

 

IMG_4353

Une salle de réunions pour traiter des dossiers top secret !

Ensuite je suis allé au musée de la guerre, qui retrace avec subjectivité les méfaits des américains sur la populations avec notamment le tristement fameux agent Orange, ou les bombardements (sans compter les mines anti-personnelles).

Cependant, je n’ai pas pris de photo de ce lieu, qui même si il reste subjectif montre réellement avec des images le désastre écologique ainsi que le désastre humain qu’ont subis la population vietnamiennes.

IMG_4390

Enfin je fini ma journée par voir l’église de Saint François Xavier, construit donc pendant l’occupation française.

Comme je vous l’ai dit, j’ai plus passé du temps avec des amis que visiter à proprement la ville, une journée ou deux suffisent à Ho Chi Minh.

Et si vous voulez un vrai petit conseil, vous pouvez manger des pains au chocolat ou des croissants français dans cette ville. Des français ont décidés de créer une boulangerie excellente, elle s’appelle une journée à Paris.  

Le Vietnam aura été un superbe pays avec pleins de surprises, mais je dois continuer mon voyage au Cambodge, c’est donc via un bus que demain je me rends à Phnom Penh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.