Day 124 – Dalat : Road Trip et visite des alentours

Après avoir fait la connaissance des hôtes de l’auberge de jeunesse la nuit passé, nous avons prévu d’aller tous ensemble découvrir les environs de Dalat.

Nous avons donc loués des scooters et sommes partis à l’aventure. Comme je conduisais, je n’ai pas pu faire énormément de photos, et j’attends toujours que l’on donne certaines photos, du coup je vais faire un update de cet article un peu plus tard.

Première étape, un temple bouddhique qui possède un bouddha géant hilare. Mais avant, on s’est permis de faire une petite halte pour boire un café, cela nous a même permis d’échapper à une averse ! (ahhh la saison des pluies !).

IMG_4234

Et voici la team !

IMG_4236

Les scooter sous la pluie

Après vingt minutes, nous nous retrouvons au temple bouddhique, vous pouvez noter au passage que le temps s’est nettement améliorer.

IMG_4239

IMG_4255

L’intérieur du temple est sublime

Dans le jardin du temple, il y a énormément de représentations de buddha, cependant c’est la première fois que j’en vois de si grand dans un seul temple.

IMG_4260

J’ai pas été vérifié si c’était de la vraie Dorure

C’est après quelques minutes de marches, que nous avons rencontrés le buddha hilare.

IMG_4263

Il porte bien son nom quand même

Après cette étape, nous nous sommes rendus à la cascade éléphant.

IMG_4275

L’eau est marron suite aux orages de la veille et de cette nuit

Nous avons continué le chemin au bord de la cascade, même si je ne suis pas allé aussi loin (oui il ne faut pas avoir le vertige), je n’ai pas pris de photo, le Canon n’est pas Waterproof 😀

IMG_4281

Oui ils sont revenus trempés

Après cette matinée sportive, nous avons visité une usine de soie. Enfin visiter est un grand mot, puisque vous payez 10$ pour la visite qui est simplement un droit d’entrée.

IMG_4292

Les vers à soie

Il y avait aussi une machine a tisser qui ne devait pas être très très récente.

IMG_4293

IMG_4298

c’est encore manuel, avec des femmes mettant les vers dans de l’eau chaude


IMG_4306

Et enfin la soie entreposées. IMG_4310

Nous n’avons pas eu le temps de faire plus car il faut savoir que nous avons eu du mal à trouver les différents lieux. De plus le tout était quand même bien éloigné.

Mais ce fût une superbe journée, nous avons traversés des paysages magnifiques que j’espère vous montrer assez rapidement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.