Day 118 – Hué : Road trip et visite de tombeaux

Aujourd’hui ce sont les alentours de Hué qui m’intéresse avec pas mal de vestige de l’histoire du Vietnam.

J’ai donc loué un scooter pour partir découvrir ces terres qui m’était complètements inconnues.

IMG_3885

Premier arrêt Le tombeau de Khai Dihn 

C’est le dernier empereur qui à régné sur le territoire vietnamien entre 1916 et 1925. D’après le lonely planet, il était nommé la marionette des français…

IMG_3890

On aurait presque envie de les utiliser comme des pions d’échecs

IMG_3892

S’en est presque gothique

L’intérieur est magnifique, il est censé représenter les différentes saisons.

IMG_3897

Tout est en dorure

En repartant je prends en photo la porte. Je trouve qu’en noir et blanc ce monument rends beaucoup mieux. Il faut savoir que le béton est complètement gris ou noirci.

IMG_3903

Ensuite je m’arrête (en me perdant un peu dans les dédales de sentiers et de routes) au tombeau de Minh Mang. C’est apparemment l’un des plus beaux, mais je préfère le premier tombeau.

IMG_3907

Les escaliers menant à la stèle

IMG_3911

La porte principale est ouverte une fois par an, le jour de la mort de l’empereur

En arrivant il commence à pleuvoir, du coup j’attends avec un couple d’anglais et de japonais que l’averse se finissent .

IMG_3922

ça a son charme sous la pluie aussi

IMG_3923

Les groupes attendent également…

J’ai également visité d’autre tombeaux, mais assez similaire et sans forcément plus d’intérêt, je ne vais pas du coup les poster ici !

IMG_3928

La porte d’entrée d’un autre temple

J’ai voulu trouvé une pagode avec un temple tenu par des moines boudhistes, et je peux vous dire que même avec google maps, j’ai vraiment eu des difficultés à trouver le site en question.

Cependant j’ai fait quelques découvertes surprenantes en me baladant dans les sentiers des village environnant.

IMG_3941

Un bouddha géant

J’ai enfin trouvé l’entrée de la pagode et le bon sentier qui menait à celui-ci, cependant de gentilles personnes voulaient me taxer 5.000 dong pour le parking.

Comme je n’ai pas voulu payé, j’ai essayé de trouver un moyen dérobé de rentrer dans ce temple. Après quelques essais, je me retrouve dans l’enceinte du bâtiment avec un parking gratuit … Comme quoi, il faut toujours hésiter avant de payer quelque chose au Vietnam.IMG_3945 IMG_3947 IMG_3952

Après ce temple, je me rapproche de Hué pour visiter la magnifique pagode qui est l’une des attractions principales de la ville. En plus (et pour changer) elle est gratuite.

IMG_3954

C’est impossible de la prendre sans personne. Je vous montre la meilleure photo que j’ai.

enfin, je décide de contourner la citadelle de Hué qui sera mon programme de demain. Je décide de visiter les villages et le bord de mer qui n’est pas si loin que ça.

J’ai eu ma plus grosse surprise ici, je me suis retrouvé à la sortie des écoles, avec tout les écoliers de tout âges qui me saluaient d’un air amusé, et surtout vous avez des temples tous aussi magnifique les uns que les autres qui ne sont indiqués dans aucun livre.

IMG_3965

Un des temples de j’ai peu apercevoir

Le seul problème est pour les prendre en photo. En plus je n’avais pas forcément beaucoup de temps car je voulais rentrer avant la nuit (qui tombe rapidement ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.