Day 114 à 116 : Dong Hoi – La plage, la ville, la chaleur, les histoires

Dong Hoi est connu pour ses caves, cependant je me suis aperçu que des caves j’en avais déjà fait, et que j’en avais marre de payer des guides à 40 Euros la journées car c’est une obligation dans ces coins bombardés par les américains.

Du coup par cette chaleur je me suis dirigé au 7th Heaven, un restaurant créé par un vétéran américain. Sont but est d’aider les vietnamiens à avoir une vie meilleure dans ces endroits un peu reculés.

Le personnel est donc logé nourris blanchi et en plus ont un salaire.

C’est vrai que les plats sont un peu plus élevés que dans les restaurant purement vietnamiens, mais on au final ce n’est pas pour une mauvaise raison.

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai posté pas mal d’un coup sur le blog.  L’ambience est super pour écrire un blog !

Je n’ai donc pas pris énormément de photos, voici juste les clichés réalisés de ma chambre d’hotel et des alentours.

IMG_3720

Les couleurs sont naturelles

IMG_3718

Les restes du bombardement américain

Je commence à me rapprocher de la zone de bombardement américaine.

IMG_3723

Les filets de pêche

Ensuite arrive le jour 116, j’avais décidé de me lever un peu plus tôt afin de prendre un bus de Dong Hoi à Dong Ha.

J’avais demandé la veille et le ticket était à 60.000 Dong (environ 2.50$). Donc je me présente au guichet, devant une femme aimable comme une porte de prison, et je lui demande un ticket de bus en direction de Dong Ha.

Là elle me dit ok, et commence à marquer sur le billet le prix de 60.000 Dong … puis hésite, et hop rajoute un 1 devant.

Donc là bien sur, j’essaie de lui expliquer, mais impossible et reste ferme sur le prix.

Du coup je décide de me rendre à la gare afin de prendre un train -faut pas rêver je n’ai pas accepter le racket – que je manque à une heure près (pour une fois que le train passe à l’heure au Vietnam, ce n’est pas pour m’arranger).

Me retrouvant avec un billet à 16h30 (alors qu’il était que 9H30), je décide de me rendre à la plage pour ne pas gâcher toute cette journée.

20150908_104514

Personne !

Oui l’eau est à 30°, bleu, et la plage superbe.

une fois ressorti, je me suis dirigé vers le 7Th Heaven pour continuer la rédaction de mon blog en attendant le départ de mon train pour Dong Ha en espérant que tout se passe pour le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.