Day 112- Ninh Binh : Visite de la baie d’Halong terrestre.

Le jour 111 je vais partir pour une série de découverte dans ce que l’on appelle la baie d’Halong terrestre.

Et comme vous allez le voir, je trouve que c’est presque mieux que la Baie d’Halong et un peu moins touristique.

Comme je n’ai jamais fait de scooter et que j’appréhende un peu, je vais louer un moto-taxi pour la groupée (14$) qui m’attendra et qui m’emmènera aux différents endroits qui m’ont été conseillé par le Lonely planet et l’hotel.

J’arrive à l’embarcadère, mais comme je suis tout seul je dois attendre que d’autres personnes viennent.

Ici la plupart des personnes book des tour pour faire la balade en bateau (qui dure trois heures).

Vu le nombre de bateau ça reste touristique

Voici les paysages tout le long, autant vous dire tout de suite, c’est plaisant !

Des arrêts dans les différents temples sont prévu

IMG_3521 IMG_3525

On peut voir des temples tout le long

Ce qui fait la particularité sont les passages dans  des grottes. Il faut pas être grand car aujourd’hui c’est bas de plafond ! (je pense que c’est du à l’averse que l’on a eu hier.

Une belle photo de mariage

Un autre temple

Bon courage pour descendre !

Pour la petite histoire, j’ai donc attendu avant de partir, deux français sont venus avec moi, il s’avère qu’ils sont également en tour du monde depuis une semaine. Comme la journée s’est super bien passé et comme nous avions le même plan pour le lendemain, nous avons décidé de passer le lendemain ensemble !

20150904_132820

Dites bonjour 😀

Après cette balade de trois heures, je dis donc à demain à mes nouveaux compagnons, et je reprends mon moto-taxi en direction de Chua Bai Dinh.

L’entrée du temple

Chua Bai Dinh est une sorte de complexe de temple, avec une grande pagode, des temples un peu partout dissimulé parmi la végétation. Le site est superbe malgré le prix d’entrée un peu cher.

Les représentations de Bouddha

L’architecture ainsi que les jardins sont sympa. Le site n’est pas encore assailli de touristes. On peut encore voir des vietnamiens venant ici pour prier.

Vue sur un des temples et la gigantesque pagode

À l’intérieur du temple est érigé un bouddha géant doré.

Le complexe vue à partir de la route

Une fois reparti, le moto taxi m’emmène dans des coins superbe pour la photo avant de rentrer à mon hotel.

Un cimetière

Ici les vaches côtoie le riz

Je comprends pourquoi on l’appelle la Baie D’halong

Au final, on a pas été gêné par les touristes et les alentours de Ninh binh (ainsi que la ville) jouissent d’une tranquillité qui rend le voyage très paisible.