Day 107/108 : Arrivé à Sapa, Début de Fansipan

Après mon train couchette où j’ai à peu près dormi, je pars en direction de Fansipan pour 1500 mètres de dénivelé.

J’ai décidé de les faires en deux jours, du coup je vais coucher à 2800 mètres sachant que le départ est à 1950 mètres.

Les paysages sont magnifique, en revanche, ce n’est pas les sentiers de chez nous, c’est plus escarpé et avec pas mal de passages techniques.

On se retrouve en pleine jungle, avec des forêts de Bambous

L’eau est très ferreuse ici

Bon appétit bien sur !

On se retrouve au premier refuge pour manger et se restaurer. Tout est préparer par les porteurs qui sont avec nous.

JE dis nous, car je suis en compagnie d’un groupe de Vietnamiens d’Ho Chi Minh. J’ai d’ailleurs un peu peur pour la suite car ils n’ont pas l’air préparé à la randonnée..

Des petites cabanes pour manger

Je peux vous dire ça monte !

Il reste encore du chemin

IMG_3358 IMG_3361

Arrivé au refuge j’ai oublié de prendre une photo du campement, du coup je vais juste vous montrer l’intérieur.

c’est sommaire oui

bien sur, pas d’eau, d’électricité, ou autre hein, mais pour une nuit on va pas se plaindre, on a déjà à boire et à manger 😀

Arrivé le lendemain, je suis surpris par le désastre que je vois, un chantier monstre de téléphérique.

Le gouvernement vietnamiens (ou plutôt le fil du président) à créé une entreprise pour ce téléphérique. Et je peux vous dire que niveau respect de l’environnement, c’est juste une catastrophe.

Et en plus on va passer dans le chantier

La lune éclaire encore le paysage

Voici la fin du sentier, juste avant le sommet.

20150831_095447
20150831_085303C’est épuisant, surtout que l’on ne sait pas où mettre le pied pour avancer. Et on peut remercier le chantier pour ça, car c’est du au rejets d’eau/béton etc… qu’ils utilisent…

Enfin arrivé en haut, sur une toute petite place, on est censé voir le paysage magnifique.

Au départ c’était pas gagné

Au final

Avec la robe traditionnelle pour les photos !

Et une photo de Caramel et moi

20150831_085259

Et c’est parti pour la descente ….

20150831_085254

Une fois descendu, je peux vous dire que j’ai très bien dormi avant de commencer un trek (oui je suis fou) dans les rizières de Sapa avec une nuit chez l’habitant.