Day 103 à 106 – De Hanoi à la Baie d’Halong

Les jours 103 et 104 ont été repos pour moi. En effet je suis tombé malade (fallait bien que ça arrive !) Heureusement c’était rien de grave et en deux jours j’étais remis sur pieds.
Du coup j’ai décidé de booker un tour pour aller sur la baie d’Halong, je pense que c’est à faire, même si je sais que c’est ultra touristique. Forcément j’ai booké via un tour, donc premier arrêt on sent bien l’attrape touriste.
Mais d’un côté ils ont raisons, car ça marche. Je ne sais pas combien d’américains ont achetés de bibelots ici.
Une fois arrivé au port, nous embarquons dans un petit embarcadère pour rejoindre notre bateau, le V-spirit.
Cette fois-ci on y est, c’est le grand, le vrai et le beau bateau !
L’intérieur est vraiment, tout à l’air clean, que ce soit l’extérieur comme l’intérieur. Cela me rassure pour la suite.
De plus les repas sont excellent.
Halong est vraiment paisible, c’est un vrai plaisir de se laisser naviguer. Même si c’est touristique, les premières impression sont la tranquillité. (surtout que je viens d’Hanoi)
On avait la possibiité de se baigner dans la baie, mais entre la pollution (car les Vietnamiens et la nature ça fait 3000), ainsi que les bateaux, j’ai préféré ne pas trop m’y aventurer.
Les paysages sont sublime, je suis vraiment content d’y être allé, même si c’est ultra touristique, j’ai trouvé que c’était un havre de paix.
Nous avons par la suite visité une grotte soit disant « impressionnante » mais après avoir vu les tunnels de lave à Jeju, je trouve que ça fait assez ridicule au final.
Comme je le disais, Halong reste ultra touristique, j’aurais bien voulu y aller 10 ou 20 ans plus tôt. Je pense que aurait été plus authentique et moins cher.
Par contre avoir un coucher de soleil dans la baie est superbe !
Et à présent direction Hanoï (où un train m’attend pour aller sur Sapa)
Juste avant, le chef nous fait une démonstration de ses talents de cuisiniers 🙂
Pour les information, j’ai booké chez Asialink Travel, Ils sont super sympa et surtout la responsable parle français, ce qui est d’autant plus agréable.
Tout avait été prévu, du départ à l’arrivée, sans aucun problème. De plus les repas étaient délicieux et le bateau nickel.
Et voici le train couchette vietnamien
Je vous dirais demain si j’ai bien dormi ou pas 😀